Obiettivo

African Fashion portail vise à promouvoir le développement social et culturel de l’Afrique à travers la mode et l’art. AFG met en œuvre sur le plan international un processus osmotique de la valeur du patrimoine culturel africain avec celle du reste du monde.

Chaque passerelle sur lequel défilent les créations, les modèles et schémas d’AFG dans le monde, sont un pont symbolique. Ils sont destinés à promouvoir le dialogue interculturel, l’osmose et la contamination entre les différents langages artistiques.


Qui sommes-nous

"Portes de la mode africaine peuvent se résumer à un simple logo : est un mode de vie, une manière d’être dans laquelle nous pouvons tous reconnaître nous-mêmes"

Arco Tosatto, étudiant IED (Institut européen de Design)


Porte de la mode africaine (AFG) est un but non lucratif qui soutient un programme de développement social et culturel


Notre siège est à Dakar, Tunis, Danemark, Rome, Naples, Milan, Paris et l’état du Delaware (USA). Il a reçu le soutien du ministère de la culture et de la communication du Sénégal et de la Fondazione Banco di Napoli.

Nous soutenons le développement des modèles, des artistes et des designers locaux, dans le but de créer la première Académie de la mode et de Design d’Afrique de l’ouest à Dakar

Projet Dakar

AFG veut créer à Dakar, la première Académie de la mode et le Costume et le premier Musée de la mode africaine. Une partie du produit de chaque initiative est conservée et investie dans le développement de ces projets.

Faites un don maintenant

Académie de la mode et le Costume et Fashion Museum Africa

  • Sviluppo40%
  • Design60%
  • Fondit25%
 

AFG
An atelier Permanent d’éthique

vise à doter l’Union européenne avec les statistiques, les détails et les solutions découlant les études établies par des spécialistes de l’équipe de « fashion comme la paix » afin de satisfaire les survivant les formes de racisme dans le système de la mode.

APPROFONDISCI ARGOMENTO Regardez les interlocuteurs parlementaires

“Nous pouvons éviter n’est plus la question, nous devons traiter – dit-il – modèles black casting Paparusso accompagnant j’essaie souvent inconfort. Et si les deux seules qui ont été prises à un mannequins semaine m’ont été apportés a été, je suppose, parce que j’ai eu une attitude très forte. Sinon peut-être qu’ils décideraient ”

IL CORRIERE DELLA SERA, 1 Luglio 2016

Les Cygnes Noirs

Il y a également une Agence au sein de la déontologie de l’AFG, Les Cygnes Noirs. L’Agence est composée exclusivement de modèles black et vise à augmenter le pourcentage de noirs modèles sur les podiums internationaux. Aujourd'hui, le pourcentage est inférieur à 5 %. Une mission identique de protection des droits fondamentaux de l’homme est étendue aux personnes handicapées, tels que les personnes ayant une déficience visuelle.

“Les défilés qui semblent flash mob dans laquelle, au nom de la lutte contre la discrimination, la passerelle est la rue et calcata par des modèles de couleur, mais aussi de mannequin blanc."

IL MESSAGGERO, 24 Marzo 2017


nouvelles-21 entre les emplacements de l’AFG Italie se distingue des autres de compter parmi ses fonctions pour gérer « la mode comme la paix » : une série d’événements annuels, y compris une parade aux Arts décoratifs du Louvre à Paris, le défilé à Dakar et un événement itinérant en Italie.


“Demain la porte de la mode africaine fait une halte à Rome pour un événement promotionnel. Beaucoup de photographes à venir pour immortaliser les modèles AFG au large escalier plus célèbre du monde ”.


LA REPUBBLICA, 11 Maggio 2017

2017



Le plus important événement de la mode, que la paix est le Congrès mondial des femmes, mode et Design qui vise à réunir les plus grands noms de la mode féminine, les institutions civiles et religieuses pour discuter de la discrimination dans le domaine de survivants et de promouvoir la paix entre les peuples.


Il y a un monde de la mode qui ne ressemble pas au luxe, pour les podiums de Paris et New York, des marques célèbres, de grands couturiers. C’est un monde qui parle au lieu de paix, solidarité, intégration, racisme. Est le monde de mode africaine Gate (AFG), l’association à but non lucratif créée dans le but de promouvoir le développement social et culturel de l’Afrique à travers la mode et l’art.

CORRIERE DELLA SERA, 1 Luglio 2016

Heritage Partner


Qui nous sommes

Équipe Europe

Président

Davide Matarese


Vice président

Axel Paparusso


Trésorerie

Marinella Modica


Ekonometica Pragmatica

Angelo Cicalese


Relations institutionnelles

Valentina Parisi


Équipe Africa

Président

Abdul Aziz Mbaye

Conseiller spécial du Président de la République du Sénégal


Secrétaire général

Nicola Paparusso

Scénariste, Producteur et réalisateur TV


Trésorerie

Alex Kfoury Rabih

PDG de Platinium


Artisanat

Ben Abdallah Gadiaga

Consultant International Business


AFG dans le monde

Ambassadeur AFG Delaware (USA)

Stefania Panza


Ambassadeur AFG Tunisie

Amel Ayachi


Ambassadeur AFG Sénégal en Italie

Fatima Cissè


Ambassadeur AFG Francia

Awa Sagna